banniere-accueil-1.jpeg

TRAITEMENT DES ROUGEURS

Une rougeur est une coloration anormale de la peau liée à une dilatation excessive des vaisseaux, la couleur rouge du sang des capillaires devient alors apparente. Qu’il s’agisse de couperose, d’érythrose, de taches rubis ou rosacée, il existe des solutions pour estomper ces tâches et unifier le teint.

Selon votre besoin, le Dr Ferry vous proposera la solution la plus adaptée.

Quelles sont les types de rougeurs ?

Les termes flush, érythrose, couperose ou rosacée désignent différents stades d’une même maladie chronique inflammatoire des vaisseaux de la peau. Elle survient le plus souvent chez des sujets prédisposés à la peau claire. Les mécanismes physiologiques sont encore inconnus.

FLUSH

Les flushs sont des rougeurs passagères, visibles sur les joues, le nez et le menton, ces éruptions cutanées et disparaissent au bout de quelques minutes. Ils correspondent à une vasodilation transitoire des vaisseaux.

ERYTHROSE

On parle d’érythrose lorsque les rougeurs sont visibles de façon permanente, les pommettes et les joues sont les zones les plus concernées.

COUPEROSE

Dans la couperose, les vaisseaux sanguins sont visibles à l’œil nu, c’est la stade suivant l’érythrose.

LES TACHES RUBIS OU ANGIOME RUBIS

Les taches rubis sont dues à une dilatation des capillaires au niveau du derme et apparaissent sous forme de petits points rouges.

VARICOSITE

Les varicosités (télangiectasies) sont des dilatations permanentes de petites veines d’un diamètre compris entre 0,1 et 1 mm. Les petits vaisseaux en surface de la peau se dilatent et deviennent visibles. Les causes sont multiples : fragilité capillaire, insuffisance veineuse sous-jacente, traumatisme, grossesse ou variation de poids.

Quels sont les traitements des rougeurs en médecine esthétique ?

Nous utilisons sur les rougeurs de la lumière qui va être transformée en chaleur pour coaguler les vaisseaux (thermocoagulation). Cette lumière est générée par un laser ou une lampe flash (IPL).

  • Laser vasculaires Nd-Yag
    Les gros vaisseaux violacés et profonds du situés sur le corps seront plutôt traités par le laser Nd Yag.
    Le nombre de séances va dépendre du nombre et de la taille des vaisseaux. En général, il faut compter 2 à 4 séances espacées de 1 mois. Une séance d’entretien annuelle est nécessaire pour maintenir le résultat.
  • Traitement à la lumière pulsée IPL (lampe flash)
    A la différence du laser, la source lumineuse est une association de plusieurs longueurs d’ondes. Elle permet de traiter les rougeurs diffuses sur le visage en quelques séances. Elle évite le purpura du laser à colorant pulsé. Elle a également une action complémentaire sur la mélanine, permettant de traiter dans la même séance les taches pigmentaires.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.