INJECTION DE PRP NANCY
PRP.jpeg

Epilation définitive, quelle technologie choisir ?

Vous souhaitez vous débarrasser durablement de votre pilosité et des poils incarnés ? L’épilation définitive est la solution idéale pour une peau lisse et nette en toutes circonstances.

Deux technologies de pointe permettent d’atteindre cet objectif : l’épilation laser et l’épilation électrique.

Ces deux méthodes ont le même objectif : détruire les cellules germinales situées dans le follicule pileux car ces cellules sont responsables de la synthèse de nouveaux poils.

L’épilation laser : une méthode rapide et efficace

L’épilation laser utilise un faisceau lumineux monochromatique qui cible la mélanine du poil pour détruire le follicule pileux. La mélanine est le pigment qui colore le poil en noir, c’est pour cette raison que le laser épilatoire est inefficace sur les poils clairs.

Contrairement à l’épilation électrique, l’épilation laser est très rapide, elle est donc adaptée sur des zones étendues comme les jambes, le dos ou le maillot.

Adaptée aux peaux claires comme aux peaux foncées grâce aux technologies récentes, l’épilation laser permet une réduction progressive et durable de la pilosité en une dizaine de séances seulement.

Quels sont les avantages du laser épilatoire ?

  • Le traitement rapide, cette rapidité est utile pour les grandes zones
  • Le traitement est très efficace
  • Cette technologie peut être utilisée sur tous les phototypes

Quels sont les inconvénients du laser épilatoire ?

  • Il peut provoquer de la repousse paradoxale sur certaines zones du corps
  • Il est à éviter sur des peaux avec un bronzage récent (risque de brûlures)
  • Il ne fonctionne pas sur les poils clairs

L’épilation Électrique : fonctionne sur les poils clairs et traite la repousse paradoxale

L’épilation électrique (ou électrolyse) est une technique longue et fastidieuse qui nécessite de travailler poil par poil. Elle détruit le follicule pileux grâce à un courant électrique délivré via un filament inséré dans la racine du poil.

C’est actuellement la seule méthode réalisant une épilation définitive sur les poils clairs, blancs, roux ou très fins, qui ne sont pas ciblés par le laser. Elle est idéale pour les petites zones comme le visage ou les zones à risque de repousse paradoxale.

Qu’est-ce que la repousse paradoxale ?

La repousse paradoxale désigne l’apparition de nouveaux poils, plutôt fins, dans une zone située à proximité d’un traitement par laser épilatoire.

Ce phénomène est observé sur certaines zones bien connues : menton, cou, joues et thorax.

Les mécanismes de la repousse paradoxale ne sont pas encore totalement élucidés, mais on suppose que la chaleur dégagée par le laser pourrait stimuler des follicules pileux quiescents au niveau des zones de peau hormono-dépendantes.

Quels sont les avantages de l’électrolyse ?

  • Elle est efficace sur tous les types de poils, même les plus clairs
  • Elle peut être réalisée sur peaux bronzées
  • Elle traite la repousse paradoxale

Inconvénient : l’électrolyse est moins rapide que le laser, c’est pourquoi elle est généralement réservée aux petites zones.

Quelle méthode choisir ?

Le choix entre l’épilation laser et l’épilation électrique dépend de votre type de peau, de la nature de vos poils et de la zone à traiter. Lors de votre première consultation, nous analysons vos besoins pour vous proposer la technique la plus adaptée.

Optez pour une peau lisse, sans compromis, grâce à l’épilation définitive.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un diagnostic personnalisé !

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.