Epilation électrique Nancy
epilationelectrique.jpeg

L’épilation électrique

L'ÉPILATION ÉLECTRIQUE : SOLUTION COMPLÉMENTAIRE ET INDISPENSABLE

L'épilation électrique définitive appelée aussi électrolyse est le traitement de référence pour les poils blancs, blonds et le traitement de la repousse paradoxale. C’est la seule technique possible pour détruire définitivement les poils blancs, blonds, roux ou encore très fins de type duvet sur lesquels l’épilation laser ne fonctionne pas.

Quelle est la technologie d'épilation électrique utilisée au cabinet du docteur Ferry ?

Le cabinet utilise l'appareil APILUS qui produit un courant de très haute fréquence à 27 MHz (soit 27 millions d'oscillations par seconde). Ces oscillations génèrent une chaleur intense en quelques millièmes de seconde seulement. La destruction du follicule pileux par thermolyse est ainsi quasi instantanée.

Cet appareil permet un grand confort de traitement contrairement à l’épilation électrique traditionnelle qui est très douloureuse. De plus, avec cette nouvelle technologie le risque cicatriciel est bien moindre.

À noter : lorsque les poils sont noirs et épais, il est parfois nécessaire de faire préalablement quelques séances d’épilation laser pour affiner les poils.

Plusieurs séances sont nécessaires pour épiler définitivement une zone donnée. Comme pour la technique d'épilation laser, seuls les poils en phase de croissance (anagène) sont définitivement détruits par la technique. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules qui étaient en phase catagène (en sommeil) lors de la séance précédente.

Par la suite, une à deux séances annuelles suffisent généralement à entretenir un bon résultat.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.