INJECTION DE PRP NANCY
PRP.jpeg

L’épilation laser : une méthode rapide et efficace

EPILATION LASER DÉFINITIVE

Notre cabinet médical utilise des laser épilatoires de type Alexandrite et de type YAG (Clarity2 et Gentlemax Pro) qui sont des références mondiales du laser depuis de nombreuses années. Ces longueurs d’onde (Alexandrite à 755 nm et YAG à 1064 nm) permettent de traiter toutes les couleurs de peaux, des plus claires aux plus foncées, avec une efficacité optimale.

L’épilation laser a pour objectif de détruire le follicule pileux, berceau de la synthèse du poil, en utilisant le principe de la photo thermolyse sélective. La lumière du laser est absorbée par la mélanine contenue dans les poils, transformée en chaleur et détruit ainsi le follicule pileux sans endommager la peau.

Les poils évoluent selon trois phases :

  • Phase de croissance (anagène)
  • Phase d'arrêt de croissance (catagène)
  • Phase de chute (télogène)

Seuls les poils en phase anagène peuvent transmettre l'énergie du laser au follicule. Comme ils représentent 10 à 15 % des poils, il faut entre 5 et 10 séances pour éliminer plus de 95 % des poils. Les poils roux, blonds ou blancs ne peuvent pas être traités car ils contiennent peu ou pas de mélanine.

LE TRAITEMENT

AVANT

Une consultation initiale permet de poser un diagnostic et de tester le laser sur une petite zone. Il ne faut pas s’épiler à la cire ou à l’épilateur avant une séance, mais raser la zone la veille. L’exposition au soleil est proscrite, une protection solaire est essentielle durant toute la durée du traitement.

PENDANT

La séance dure entre 10 et 60 minutes selon la zone. Toutes les parties du corps peuvent être traitées. Le système de refroidissement dynamique (Zimmer) rend la séance plus confortable. Médecin et patient portent des lunettes de protection durant l’intervention.

APRÈS

Une crème apaisante sans parfum est recommandée après la séance. Une rougeur temporaire peut apparaître. Les poils tombent environ 15 jours après, et les résultats apparaissent entre 7 et 20 jours. La repousse se ralentit au fil des séances, les poils restants deviennent plus fins.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.